top of page

Le plan de la Nature vénère la végétation. La flore et les arbres de manières générales sont respectés comme source de vie et de magie. Au centre de la plus grand forêt du plan, trône le Grand Arbre. Il porte ce nom car c'est effectivement le plus grand arbre du plan, et c'est également celui qu'habite la divinité de la nature. C'est autour de cet arbre qu'est organisée la société sur le plan de la nature.

Histoire

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Culture

  • Le Grand arbre

​

Il s'agit de l'arbre le plus ancien du plan de la nature, il habite le Dieu de la nature, lequel est vénéré par de nombreux rituels. Le plus important étant le rituel de passage à l'âge adulte. Tous les membres du clan de la nature doivent passer par cette cérémonie qui comporte 4 étapes :

  1. Chasser et tuer une bête sauvage

  2. Dévorer la chair de la bête et s'imprégner de son sang

  3. Se servir du cadavre de la bête pour se confectionner une tenue et des armes

  4. Vêtu uniquement de la peau de la bête, armée de ses os et de ses dents, le jeune chasseur va devoir s'aventurer dans la forêt du défi pendant 1 semaine à la recherche du grand arbre.

La "forêt du défi" ne porte pas ce nom par hasard. C'est une forêt magique qui a poussé tout autour du grand arbre et qui rend son accès pratiquement impossible à quiconque ne sait pas communiquer avec la végétation. Des vents magiques interdisent l'accès par les airs. Peu nombreux sont les jeunes chasseurs qui parviennent à trouver le Grand Arbre, mais le rituel impose d'essayer, quiconque revient au bout d'une semaine, victorieux ou non, a passé le rituel.

Pour les rares qui atteignent le Grand Arbre, ils gagnent sa bénédiction. Ils deviennent plus fort, plus rapide, plus résistant. Les chercheurs de la Connaissance qui se sont penchés sur ce phénomène ont déterminés que la "bénédiction" accordait une affinité plus importante avec la source de toute magie : le Glaive.

​

  • Le respect des arbres

​

Très justement, le peuple de la nature pense que les arbres sont vivants, qu'ils les observent et les protègent. C'est en particulier vrai sur le monde principal. Du fait de cette observation, il est mal vu de se cacher des arbres. Être trop couvert dans les grandes forêts est une insulte au dieu des arbres et à leurs protections. 

La protection des arbres prend plusieurs formes, mais la principale est la chaleur qu'ils dégagent pour protéger leur peuple contre les éléments hostiles.

Couper un arbre, ou d'une manière quelconque endommager la végétation est une insulte pouvant être puni de la peine de mort.

​

  • Le peuple de la nature

​

Le peuple de la nature se sent en sécurité grâce à la protection de la forêt, par conséquent ils n'ont aucun problème à accueillir les étrangers (pour peux que les étrangers acceptent de respecter leurs coutumes). Ils peuvent néanmoins devenir hostile lorsqu'un étranger trop ambitieux envisage de s'approcher du Grand Arbre. Il est possible d'obtenir l'honneur de faire le voyage, mais pour ça certaines épreuves doivent être effectuée pour prouver que le guerrier est digne.

Le peuple de la nature est par ailleurs extrêmement agile dans la mesure où ils passent leur temps à se promener dans les arbres d'une branche à l'autre.

La civilisation de la nature est une des plus anciennes, les traditions sont transmises de génération en génération par la sagesse des arbres. 

​

  • L'environnement

​

L'importance de la forêt conduit le peuple de la nature a effectuer d'importantes cérémonies de passage des saisons car les arbres y sont très sensibles.

La proximité avec la magie et le divin (qui sont présents dans les arbres) renforce l'importance des prières et des offrandes lesquelles sont par ailleurs consommées sur place par les esprits de la forêt.

Expression de la culture

  • Architecture

​

Les habitations du plan de la nature sont toutes construites autour des arbres, que ce soit parmi les larges branches ou sous leur ombres protectrices.

Toutes les constructions, quelque soit leur fonction, prennent la forme de gigantesques tentes reliés entre elles par des plateformes.

L'utilisation d'une quelconque forme de bois serait une insulte. Le simple fait de casser une branche est très mal vu. Les habitants du plan de la nature ne sont pas des maçons, mais ce qu'ils manquent en menuiserie ils compensent par leurs talents de chasseur. Lorsqu'un bête est tuée, elle est recyclée entièrement. Ses os servent a ériger des plateformes. Sa peau protège les chasseurs de la pluie et sa nourriture les gardent contre la faim.

​

  • Voies de circulation

​

Il est impossible de trouver une quelconque route ou même un chemin creusé dans la terre. Les seules voies de circulation existantes sont les fleuves, rivières, lacs et océans que le peuple de la nature navigue sur des bateaux fait d'os et de peau.

​

  • Nourriture

​

Manger des plantes, des fruits ou même des graines provoquerait sans délai la colère des dieux. La seul source de nourriture disponible dans le plan de la nature est la viande, dont aucun morceau n'est mis de côté. Ce régime carnivore fait que la majorité des membres de ce peuple ont les dents particulièrement acérés.

​

  • Vêtements

​

Les arbres observent tout et rien ne doit leur être caché. Pour obéir à cette règle, les habitants du plans lorsqu'ils arpentent les forêts sont très peu vêtu. Arborer un torse nu et des pieds nus est un minimum, à cet effet des tenus spéciales sont mises à disposition des visiteurs (similaire à des pagnes) et tout un service de vestiaire a été mis en place.

Ces tenues légères permettent par ailleurs aux chasseurs de se déplacer avec une agilité sans pareil.

​

  • Système monétaire

​

Des mines existent, mais elles sont très peu exploitées par le peuple de la nature. Celui-ci préfère se servir des dents des bêtes comme d'une monnaie. C'est d'ailleurs la seule partie de leur gibier pour laquelle ils n'ont pas trouvés d'autre fonctions. 

Certains entrepreneurs ambitieux venus d'autres plans ont obtenu les droits d'exploitation des mines, en échange de quoi ils ont mis en place un système de banque de change pour que les visiteurs puissent acheter les produits artisanaux de la nature ou à l'inverse que les chasseurs partant sur d'autres mondes puissent acquérir du matériel.

​

  • Interactions sociales

​

Une composante gestuelle s'est développée pour faciliter la communication a distance lors de la chasse en groupe. Ce langage des signes a fini par se retrouver dans les communications les plus ordinaires sans pour autant remplacer le langage parlé, lequel utilise énormément le vocabulaire de la nature.

La communication avec les végétaux ne peut se faire que s'il y'a contact entre l'humanoïde et l'arbre. Cette particularité s'est transposée dans les communications les plus formelles ou le fait de poser la main sur son interlocuteur est devenu un signe de respect.

​

  • Gouvernement

​

Le leader est désigné sous forme de concours rituels. Lorsqu'un leaders décèdent, une gigantesque chasse est organisée, n'importe qui peut participer. La chasse dure une saison entière, le chasseur qui ramène le plus gros gibiers devient le leader à vie. Si plusieurs chasseurs ont un gibier équivalent, ils devront s'aventurer dans la forêt du Grand Arbre pour obtenir sa bénédiction. Il est prévu que les dieux puissent nommer plusieurs chefs, mais à ce jour ça n'a jamais été le cas. Le leader nomme ensuite autant de conseillers qu'il le souhaite avec un minimum de 2 (un mâle et une femelle)

Dans la mesure ou le leader est élu à vie, il est possible de contester son autorité et de le défier pour prendre sa place. Celui qui prétend au trône doit non seulement obtenir la faveur de la forêt, mais il doit également affronter le leader en place dans un duel à mort. 

​

  • Lois

​

Les règles sont identifiés par le leader et ses conseillers. Le jugement se fait par la sagesse du conseil, le roi ayant un vote décisif s'il est nécessaire.. Quiconque est reconnu coupable est envoyé sans aucun équipement ou vêtement dans la forêt du Grand Arbre. S'il survit c'est que les dieux lui ont pardonnés.

​
 

Divinités

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Personnalités notables

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

bottom of page