top of page

Dans ce jeu, vous jouez chacun des personnages très différents. Vous avez des origines différentes, des histoires variées à raconter. Peut-être n’avez-vous pas la même apparence, peut-être dissimulez-vous un démon à l’intérieur, ou peut-être un ange. Vous n’avez qu’un point commun, votre soif d’aventures. Que ce soit de par votre caractère, à cause de votre passé ou d’une promesse, vous rêvez de changement. Pour certains, il s’agit de retrouver ce que vous avez perdu, pour d’autres il s’agit de comprendre. Pour d’autres encore, il s’agit de retrouver votre place dans ce monde. Quel que soit votre objectif, vous ne pourrez pas l’atteindre en restant passif, et vous le savez.


Ce monde a des règles. La première est la suivante, il y a toujours plusieurs solutions. Quel que soit l’adversaire, vous pourrez par exemple :

  • L’inciter à fuir

  • Passer sans qu’il ne vous voie

  • Le faire boire suffisamment pour qu’il s’évanouisse

  • En faire un ami

  • Le tuer

  • Le retourner contre ses ennemis.

Pour chaque adversaire, l’expérience récupérée est évaluée selon la manière choisie. Ainsi, chaque adversaire a une méthode qui rapporte plus d’expérience que les autres, méthodes basées sur les caractéristiques du personnage, son histoire et sa moralité.
Les 3 méthodes valables pour tous sont :

  • Le meurtre, qui consiste à causer la mort de la personne.

  • Le social, qui consiste à l’inciter à quitter le combat ou à vous aider d’une manière qui ne causera pas sa mort

  • L’étranger, qui consiste à s’assurer soit qu’il ne vous voit jamais, soit qu’il ne se souvienne pas de vous.

​

Pour trouver la méthode préférentielle pour chaque adversaire, vous devrez tendre l’oreille, discuter, et de manière générale faire attention à tous les petits détails qui pourrait vous donner des indications sur la psychologie du personnage. Mais attention, certains indices seront des pièges, et vous pouvez tout à fait obtenir des pénalités d’expérience si vous laissez partir un meurtrier psychopathes ou si vous tuez un être qui ne méritait pas de mourir.


Il vous est possible d’interagir avec absolument tout ce que vous croisez comme vous le souhaitez, et il vous est vivement conseillé de le faire. Au cours de votre aventure, votre destinée sera en grande partie entre vos mains, mais vous serez également guidée par la voix de votre MJ. Son rôle sera de vous décrire l’univers tels qu’il apparaît autour de vous au fur et à mesure que vous avancez. Si le MJ vous dit que quelque chose se passe, alors c’est le cas. De votre côté, vous avez le contrôle de vos personnages dont vous connaissez mieux que personne l’histoire et les compétences. Il vous appartient d’évoluer comme vous le souhaitez dans l’univers de Ruines et Démons, avec un seul impératif. Que vous soyez bon ou mauvais, vous devez toujours agir selon votre conscience et ne jamais oubliez cette soif d’aventures qui vous motive. Qui vous pousse à aller de l’avant.


Avant de commencer pour de bon, il convient de préciser qu’il n’existe aucun sort de résurrection dans ce jeu, si bien que toute mort est en principe définitive. Sur ce, votre MJ vous souhaite bonne chance, et puissiez-vous accomplir de grandes choses !!!

​

La règle primordiale est la suivante : LE MJ A TOUJOURS RAISON !!

Création de personnage

Avant de pouvoir jouer, il faut créer votre personnage... C'est logique en fait.

Le combat

Que serait un jeu de rôle sans la possibilité de défoncer des gueules ? Ce serait chelou je pense.

Les races

Toutes les informations nécessaires pour choisir sa race réunies au même endroit !

La magie

Le métal et l'acier c'est bien, mais détruire des villages entier d'un geste de la main, c'est pas mal non plus.

bottom of page