top of page

Le concept des Dieux

"Les Dieux sont nombreux et vivent parmi nous. Il n'est pas nécessaire de chercher à comprendre pourquoi ils ont choisis de nous fréquenter d'aussi près. Nous avons de la nourriture pour eux, des vêtements, des armes, des logements et soyons honnête : de la main d'oeuvre. Ils marchent sur votre terre, respire votre air, parlent votre langue mais ne vous y trompez pas : vous n'êtes pas leur égal. Nous sommes des insectes."

Comment les Dieux nous exploitent ?

Les dieux sont réels, ce sont des combattants, parmi les meilleurs. Mais ce qui fait réellement d'eux des dieux, c'est leur capacité à revenir d'entre les morts. 

Lorsqu'un dieu périt sur le champ de bataille, son âme quitte son corps, prenant une forme lumineuse, chaleureuse. Cette lumière se réincarnera ensuite dans un nouveau corps pour continuer le cycle de la divinité.

​

Les dieux ont des églises, des fidèles qui forment leur armée. Ils n'ont qu'un rôle : se battre sur le champ de bataille jusqu'à la mort, puis continuer de nouveau. Les dieux font preuve de respect entre eux et essaient de ne jamais se retrouver en confrontation direct, de peur que leur pouvoir ne soit trop destructeur. Mais si une divinité cherche à mettre fin à la guerre, elle sera abattue par ce que les anciens ont nommé : "l'ordre des dieux". 

Cet ordre ne s'est réunis qu'une fois, pour abattre Orion le machiavélique. Il avait formé une armée plus grande que toutes les autres et voulait s'en servir pour gagner une fois pour toutes la dernière bataille. Lorsque l'ordre des dieux en eut fini avec lui, son cycle de réincarnation était fini.

Les dieux mineurs

  • Le Dormeur : celui qui dort ne doit pas être pris à la légère. La légende raconte que lorsqu'il se réveillera, il sèmera ruine et destruction sur le plan de quiconque aura osé troubler son sommeil. Ses disciples maîtrisent la magie du sommeil et s'en servent notamment pour s'assurer que leur Dieu ne se réveille jamais.
     

  • Le Rêveur  éveillé : il n'a encore jamais été vu dans le monde matériel, mais il est roi dans celui des rêves. C'est lui qui fixe les lois, lui qui décide qui rêve au bonheur et qui se voit hanter par le malheur. Il utilise le plus souvent ses pouvoirs pour rendre ses disciples heureux, mais il est aussi capable de s'en servir pour manipuler ses ennemis, glissant des suggestions dans leurs rêves. Il accorde à ses disciples la capacité de se déplacer dans les rêves et même de les manipuler.
     

  • Le Non-Mort : pour être réincarné, un dieu doit mourir. Son âme doit quitter son corps et réintégrer un nouveau. Le dieu Non-Mort n'a jamais connu ce processus de réincarnation, car peut importe le temps qui passe, peu importe les blessures mortelles qu'il subit, son corps ne meurt pas. Et par une étrangeté de la magie, son corps ne peut pas non plus être réparé par la magie, ni même par les voies naturelles. Ses blessures peuvent être recousue, mais elles ne se refermeront jamais complètement. Ses disciples, de la même manière, ne peuvent pas mourir de leurs blessures. Mais leur corps est maudit, encore plus que celui de leur Dieu car leur chair pourris comme un cadavre en décomposition. Ils ne meurent pas au combat mais risquent fort de se retrouver démembré. 
     

  • Le Destructeur : frère de celui qui crée, tout deux agissent ensemble dans un équilibre parfait. La ou l'un détruit, l'autre créé. L'a ou l'un créé, l'autre détruit. Les légendes à leur sujet raconte qu'un jour, deviendra jaloux des créations de son frère et dans un accès de rage le détruira. Cet acte créera un déséquilibre qui causera la formation du grand trou, un gigantesque portail donnant sur le vide qui  aspirera petit à petit toute la création. Le Destructeur accord à ses disciples la capacité de détruire tout ce qu'ils touchent. 
     

  • Le Créateur : frère de celui qui détruit, tout deux agissent ensemble dans un équilibre parfait. La ou l'un détruit, l'autre créé. L'a ou l'un créé, l'autre détruit. Les légendes à leur sujet raconte qu'un jour, celui qui détruit deviendra jaloux des créations de son frère et dans un accès de rage le détruira. Cet acte créera un déséquilibre qui causera la formation du grand trou, un gigantesque portail donnant sur le vide qui  aspirera petit à petit toute la création. Celui qui détruit accorde à ses disciples la capacité de détruire tout ce qu'ils touchent.  Il accorde à ses disciples la capacité de créer à partir de la destruction.
     

  • Le Voyageur éternel :
     

  • L'Illusionniste :
     

  • L'Intouchable : celui que nul ne peut atteindre, celui que nul ne peut attraper, celui que nul ne peut toucher vit une existence très solitaire. Déconnecté du plan matériel, il y est pourtant enchaîné. Il n'a qu'une quête, qu'un but, qu'un rêve : trouver une forme matériel. Car ce n'est que par ce moyen qu'il pourra établir un contact avec un autre être vivant. A ces disciples, il accorde la capacité de se détacher du plan matériel, pour un temps limité, afin qu'ils puissent se trouver même temporairement sur le même plan que leur dieu.
     

  • Le Manipulateur :
     

  • Celui qui se souvient :
     

  • Celui qui contrôle l'espace et le temps :
     

  • Le Combattant Honorable :
     

  • Le Chasseur Indomptable :
     

  • Le Calme Guerrier :
     

  • L'Ombre Chaleureuse :
     

  • L’Assoiffé : "Ce battre sur le champ de bataille c'est bien, mais le faire en ayant bu c'est mieux !". Tel est le credo de ce dieu et à-peu-près le seul. En effet l’Assoiffé ne vit que pour deux raisons, boire et s'amuser. À la veille de chaque grande bataille il souvent aperçu parmi les combattants (des deux camps) pour trinquer avec eux et soulager leurs peines. Il n'est surement le dieu le plus puissant mais il est très populaires chez les soldats qu'importe les races ou les clans. En plus d'un goût prononcé pour la boisson, tous ces disciples voient leur vitalité renforcée dès qu'ils consomment de l'alcool.

bottom of page