top of page

La montée en niveau

"Ce n'est qu'en tuant que le guerrier apprend à tuer. Et ce n'est qu'en frôlant la mort qu'il apprend à l'éviter."

Traité sur l'importance des combats

La montée en niveau est une phase très importante de la vie d'un chasseur d'oeuf, parce qu'elle lui permet de devenir plus fort et de tabasser plus de gueules et trouver plus facilement des indices ou des sous. Dans Ruines et Démons, la montée en niveau est très simple et synthétisée dans le tableau ci-dessous.

​

Dans un premier temps, le joueur gagne des points de maîtrise qu'il doit utiliser pour augmenter ces caractéristiques, en prenant gare de n'augmenter que les caractéristiques qu'il a débloqué, sachant qu'il en récupèrera de nouvelles aux niveaux 5, 10 et 15.

Il ne faut pas non plus dépasser le niveau de maîtrise maximum, celui-ci n'augmentant qu'aux niveaux 3, 6 et 9.

​

Le joueur obtient également des points de talents dont il se sert pour récupérer de nouveaux talents selon l'arbre de compétences de sa classe. Au niveau 10, il débloque l'accès  à une nouvelle classe où il peut s'il le souhaite replacer ses anciens points de talents ou placer ceux qu'il gagnera par la suite. Au niveau 10, le joueur peut donc complètement changer de classe, comment l'expliquer en Role-play ? C'est très simple, c'est son Glaive qui lui donne sa force et le Glaive n'est rien sinon une force magique capable d'évoluer. Donc ouais, le niveau 10 permet une évolution comme un Pokémon.

A noter que le niveau 5 offre également l'accès aux compétences de race, une branche de talents propre à la race du personnage.

​

Par ailleurs, le Glaive augmente de façon stable : à chaque niveau, le joueur débloque 10 points de Glaive qu'il peut répartir comme il le souhaite dans les différents types de Glaive.

Les Vocatis sont une espèce particulière puisque leur énergie est également leur force vitale, c'est la race la plus simple à joueur sur le court-terme, et la plus compliquée sur le long-terme. 

Les Vocatis n'ont pas de PV, ils utilisent leur Glaive pour vivre et quant ils en ont plus, c'est fini. Au niveau du joueur, ça signifie qu'il obtient 1 000 points de Glaive au début du jeu, point qu'il ne peut en aucun recharger. A chaque niveau en revanche, il gagne 100 points de Glaive de plus. Ce sont bien des points supplémentaires qui augmentent son total de base, pas des recharges. Attention, il y'a une subtilité.

bottom of page